Notre structure

mda1Un espace de la ville de Libourne au service des associations

En plein cœur de Libourne, boulevard de Quinault, la maison des associations a pour vocation de promouvoir et faciliter la vie associative locale. Espace de rencontre, de dialogue, de réflexion et de conseil, s’est un pôle de compétences et de services aux associations.
Un directeur, 2 agents d’accueil et 1 agent technique polyvalent vous accueilleront et répondront aux questions du monde associatif.

Maisons des Associations
47 Boulevard de Quinault – 33500 Libourne
Tel : 05.57.55.33.55
Mail : maison-associations@mairie-libourne.fr

Horaires administratifs : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Horaires associatifs : du lundi au dimanche de 8h00 à 23h30

La maison des associations est fermée une quinzaine de jours en fin d’année et au mois d’août.

Accès :
Parking disponible dans l’enceinte de la MDA
Accès possible par bus gratuit : CALIBUS – ligne 1 – arrêt Quinault (cimetière)

La MDA c’est :

4 salles de réunions et 8 bureaux de permanences
> une salle de 100m² permettant la projection de documents sous différents formats (film, diaporamas…) équipée d’un écran, d’un vidéoprojecteur, d’une sono
> 2 salles de 60 m²
> une salle d’activités et d’expression d’environ 200m²

Un espace d’exposition et de convivialité
Le hall d’accueil de la Maison des Associations est équipé de cimaises, pouvant accueillir des expositions.
Une Kitchenette permettra de préparer les vins d’honneur nécessaires aux associations.
Un espace reprographie et informatique
2 ordinateurs sont mis à disposition des associations : un poste fixe dans le hall et un ordinateur portable ainsi que tout le matériel nécessaire à la reprographie (photocopieuse, relieuse…)

– 1 domiciliation postale
Les associations pourront recevoir leur courrier directement à la Maison des Associations, des boîtes aux lettres étant prévues à cet effet.

– 1 local de stockage
Cet espace est pourvu de casiers à fermeture pour que les associations y déposent leurs documents et petit matériel.